Découvrir les
Cévennes
Les marchés aux alentours
-
Saint-Jean-du-Gard : mardi matin et jeudi soir juillet/août
-
Moissac-Vallée-Française : mercredi matin
-
Anduze : jeudi matin
-
Saint-Etienne-Vallée-Française : vendredi matin et lundi soir juillet/août
-
Sainte-Croix-Vallée-Française : dimanche matin
La Maison Rouge - Musée des vallées cévenoles
Aménagé dans une ancienne filature de Saint-Jean-du-Gard, le musée valorise le patrimoine cévenol, en reflétant la vie quotidienne traditionnelle des Cévennes. Cette visite vous permettra de mieux prendre conscience que la Cévenne, que vous appréciez sans doute pour ses beautés naturelles, est avant tout un pays qui a une âme et une culture propre qui méritent qu’on prenne le temps de se mettre à leur écoute.
Le Musée du Désert
Le Musée du Désert fait revivre le passé huguenot et l’Histoire des Camisards. Vous pourrez découvrir : la période du "Désert" (1685-1787) de la révocation de l’Édit de Nantes à l’Édit de Tolérance, la Guerre des Camisards, la répression et la résistance et la vie quotidienne dans la clandestinité.
Amateur de randonnée, amoureux de la nature, empruntez Le Chemin de Stevenson et partez sur les traces du célèbre écrivain.
Les plus sportifs d'entre nous trouveront également leur bonheur : escalade, via ferrata, canyoning, VTT et accrobranche.
Dans un pays majestueusement contrasté, les Gorges du Tarn et de la Jonte sillonnent et découpent le Causse Noir, le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre.
De Florac à Saint-Jean-du-Gard, venez emprunter la Corniche des Cévennes , mythique route panoramique des environs.